Autocycling s’associe à la Semaine Européenne de réduction des déchets et la Journée Internationale de l’Enfance. L’opération aura lieu du 18 novembre au 26 novembre 2017. Durant toute la période, 1€ sera reversé à l’association par pot catalytique vendu chez Autocycling. Le montant total du don sera donc défini le 27 novembre 2017 et la remise du chèque aura lieu le 7 décembre à Obernai dans les locaux de l’association.

Autocycling : une responsabilité environnementale et sociétale

En reversant 1€ sur chaque pot catalytique vendu à SOS Village d’Enfants Alsace, Autocycling s’engage non seulement dans la protection de l’environnement, mais dans des actions sociétales conformes à ses valeurs de respect de l’environnement et de l’humain, qui ne peuvent selon la philosophie d’Autocycling, jamais être séparées.

Pour cette opération, Autocycling a choisi SOS Village d’enfants d’Alsace, situé à Obernai dans le Bas-Rhin.

Autocycling et la protection de l’enfance

SOS Villages d’enfants Alsace a pour mission d’accueillir et d’éduquer, dans une ambiance familiale, des enfants abandonnés ou dont le placement est rendu nécessaire par mesure administrative. 

L’association s’engage à respecter les droits et les libertés de l’enfant tels qu’ils sont définis dans la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Elle travaille notamment à ce que frères et sœurs puissent vivre ensemble dans une maison qui devient leur maison. L’association accueille 42 enfants dans 8 maisons qui forment un village ouvert sur l’environnement extérieur.

L’argent récolté grâce à cette opération pourra servir au développement ou à la rénovation des équipements du village, ou à l’accès à des prestations qui aideront l’enfant à s’insérer dans la vie active et à retrouver une vie sociale stable, comme l’accès au permis de conduire ou la formation.

En revendant votre pot catalytique via Autocycling, faites une double action pour l’environnement et la protection de l’enfance !


Chargement de la conversation