Une opération gagnant-gagnant 


L’opération a séduit le public qui était au rendez-vous en nombre durant la période de la campagne. 2730€ ont ainsi été récoltés, ce qui représente 1365 pots catalytiques collectés.

En lançant cette action, Autocycling tenait à montrer sa solidarité envers la ligue et ses actions pour lutter contre le fléau qu’est le cancer. L’opération consistait à remettre à la Ligue une somme de 2€ pour chaque pot collecté.

La ligue a été séduite par les valeurs véhiculées par Autocycling, basées sur le respect de l’homme et de son environnement. La remise du chèque a eu lieu à l’Espace Ligue de Mulhouse, rue Poincaré, en présence de Viviane Husser, responsable de l’espace, et de M. Paul Martinez, trésorier du Comité du Haut-Rhin.

Autocycling et la Ligue contre le cancer : des valeurs communes

Un rappel des missions et actions de la Ligue ont été rappelés : la recherche bien entendu, qui représente la part la plus importante des dons collectés, mais également les missions sociales (information, prévention et formation), et l’équipement des hôpitaux. Paul Martinez a rappelé également toutes les activités et services proposés dans les lieux d’accueil, parfois méconnus du grand public : le soutien psychologique, social et financier, les activités physiques adaptées, les entretiens de motivation à l’arrêt du tabac… Tout ce qui touche au bien être et à l’accompagnement des personnes malades.


La somme versée par Autocycling sera dédiée à ces missions et notamment à l’aide aux malades, et à la prévention.

Don pour la Ligue contre le cancer - Autocycling
Sujets